Mar 062015

clip-art-television-335973Trois télévisions viennent d’être achetées pour les besoins du catéchisme de nos paroisses : Sainte Jeanne Elizabeth et Tournon Saint Martin. L’audiovisuel devient un moyen incontournable d’enseignement. Il n’est pas le seul moyen rassurez-vous, mais nécessaire ! De très bons films et documentaires s’offrent à nous, ainsi que des moyens plus opérationnels de mettre en œuvre notre catéchèse par l’ordinateur ! Nous avons pour cela bénéficié d’une aide totale de L’Œuvre des Campagnes : 678€.

Qu’est-ce-que l’Œuvre des Campagnes ?
Association fondée en 1850 par l’Abbé Vandel, afin d’aider les prêtres à assumer leurs fonctions dans une France très déchristianisée, où ils n’étaient pas toujours bien considérés et souvent même persécutés, L’Œuvre des Campagnes envoyait des missionnaires pour les soutenir. C’est elle aussi qui forma les premières institutrices des écoles. De nos jours, l’ODC apporte soutien pécunier et réconfort moral, lorsqu’elle le peut, aux prêtres. Achat d’une voiture, de lunettes, de matériel pour l’église… mais elle peut aussi apporter son aide financière pour la catéchèse. C’est ainsi que vos prêtres, sollicitant notre déléguée de l’Indre, ont rapidement reçu un chèque couvrant la totalité du montant des trois téléviseurs : 678€

MERCI à l’Œuvre des Campagnes !

Mais, cet argent a une origine… il ne tombe pas du ciel ! tirelire-avec-pleins-de-pieces-de-monaie
Dans notre département, il provient de multiples dons, plus ou moins importants, faits tous les ans à cette Œuvre, par des habitants de l’Indre. Alors, joignez-vous à eux ! Si nous voulons continuer à avoir des prêtres, heureux de l’être, et à faire baptiser nos enfants, soutenons-les ! Le salaire qu’ils perçoivent de l’évêché est parfois insuffisant lors de dépenses exceptionnelles. Toute somme est la bienvenue, même modique et vous recevrez un reçu fiscal à partir de 20€.

Et puis, ne sommes-nous pas en CARÊME ? Partageons avec nos prêtres et les enfants du KT.

Déléguée de l’œuvre des Campagnes dans l’Indre :
Madame François de Lauwe (Agnès)
Longefont
36800 Oulches
06 64 73 30 69 ou visitez leur site internet en cliquant sur le logo de l’association

Image HTML map generator

Social Media Icons Powered by Acurax Web Design Company