Juin 192017

5éme Pélé des pères de familles dans l’Indre
FONTGOMBAULT – PELLEVOISIN

Du 30 juin au 2 juillet 2017

L’Association Familiale Catholique de Châteauroux et sa région organise un pèlerinage des pères de famille (marié en désir d’enfant, père, grand-père, veuf) ouvert à tous (adhérent ou non aux AFC) de l’abbaye Notre-Dame de Fontgombault au sanctuaire Notre-Dame de Pellevoisin du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet 2017 sur le thème :

« Les tâches de la famille chrétienne dans le monde d’aujourd’hui »

Dans un monde qui bouge, les pères de famille relisent les grands textes du magistère à propos de la famille. Cette année, « familiaris consortio », éclairée par « amoris laetitia ».

Au cours de ce pèlerinage, nous serons accompagnés spirituellement par Monsieur l’Abbé Patrick Guinnepain, curé de Le Blanc et différents Abbés diocésains et Frères de Saint-Jean. Nous aurons chaque jour la messe, confession et adoration.

Le trajet se fera à pied (55 Km environ) et sera découpé en 3 jours ;

• Vendredi : Abbaye de N-D Fontgombault – Saint Michel en Brenne (25 km). Rendez-vous à 7h30 (précise). 8h00 Office de prime avec les moines bénédictins, 19h00 messe à Mézières en Brenne, 20h30 dîner, coucher.
  • Samedi : Mézières en Brenne – Palluau sur Indre (20 km). 8h00 Départ, 18h30 messe, adoration, confession. 20h30 dîner, coucher.
  • Dimanche : Palluau sur Indre – Pellevoisin (15 km). 7h00 Départ, 11h00 messe en famille suivie d’un pique-nique partagé.
Les bagages de nuit, qui devront être le plus restreints possible, seront transportés à chaque lieu d’arrivée par l’organisation. Le couchage se fera dans des salles paroissiales (emporter tapis de sol et duvet), chacun devra prévoir son intendance pour les 2 premiers jours, l’organisation proposera : eau chaude et froide, pain et petit déjeuner complet.
Pour ceux qui ont des difficultés à marcher, des voitures seront à disposition, ce qui aidera à l’organisation. Le trajet se fera sur chemin et petite route.
Le plus simple pour aller à Fontgombault serait de laisser sa voiture à Pellevoisin et se regrouper en covoiturage à Pellevoisin pour rejoindre Fontgombault (60 km) afin d’éviter au maximum les navettes quotidiennes. Si ce n’est pas possible, des navettes seront organisées chaque soir pour rapprocher les voitures laissées au point de départ.
Une participation de 49 € sera demandée à l’inscription du pèlerinage pour couvrir les frais fixes (livrets, déplacements des religieux, petit déjeuner, barbecue, déjeuner du dimanche, etc.).
L’équipe d’organisation ; Jean-Luc, Roch, Christophe et Hugues.
Pour vous inscrire : inscription en ligne
Renseignements, site internet : https://peledesperesindre.wordpress.com/
Téléphone : 06.20.13.02.55, mail : peledesperes.indre@gmail.com