Mar 232014

À l’appel du Saint-Père et du Conseil Pontifical pour la Nouvelle Évangélisation, et à la demande de notre évêque, débuteront vendredi prochain à 17 h à l’Abbaye de Fontgombault les « 24 heures pour le Seigneur » :

« Parmi ses objectifs, la Nouvelle Évangélisation veut remettre au centre le sacrement de Pénitence. C’est pourquoi nous souhaitons que le Carême devienne un moment d’évangélisation à la lumière de ce sacrement. Ainsi est née la proposition « 24 heures pour le Seigneur ». Le Vendredi 28 mars à partir de 17h, et pour vingt-quatre heures, il est souhaitable qu’au moins une église par diocèse puisse demeurer ouverte en y proposant le sacrement de Pénitence. On pourra aussi y faire l’adoration eucharistique. À Rome, le Pape François présidera une célébration pénitentielle dans la basilique Saint-Pierre. À l’issue de cette liturgie, plusieurs églises du centre-ville de Rome resteront ouvertes pour permettre à ceux qui le désirent de faire l’expérience de la rencontre et de la miséricorde du Seigneur. La célébration, en lien avec l’adoration eucharistique, se poursuivra jusqu’aux premières Vêpres du dimanche de Laetare. C’est une proposition que nous faisons à toute l’Église, avec l’intention de créer ainsi une tradition chaque année autour du 4ème dimanche de Carême. »
(lettre du Conseil Pontifical pour la Nouvelle Évangélisation du 24 février 2014)

Capture

Pour télécharger l’affiche, cliquez ici.

Social Media Icons Powered by Acurax Web Design Company