Déc 012015

Dimanche 15 novembre dernier, nos paroisses avaient la joie d’accueillir le père Stéphane Maritaud, Vicaire Général, venu célébrer le sacrement de la Confirmation au nom de notre Evêque.
Ce fut l’occasion de rassembler les familles de nos deux paroisses pour une célébration préparée en commun. Les talents conjugués de la chorale du Blanc et des musiciens de Tournon nous valurent une liturgie belle et priante.
Avec les familles était également présent le groupe des catéchumènes adultes dont certains se préparent aussi à être confirmés à la Pentecôte 2016.

Cette célébration nous invite d’abord à contempler la fidélité de Dieu.
Par ce sacrement, il vient lui-même confirmer l’appel et le choix déjà signifié par le Baptême : Dieu confirme que nous sommes ses enfants bien aimés appelés à partager sa vie divine et dignes de recevoir pleinement son Esprit Saint.
Par ce sacrement, Dieu confirme aussi la confiance qu’il place en nous. Avant même que nous croyions en lui, c’est lui qui croit en nous et par le don de l’Esprit, il se remet entre nos mains. Librement il choisit d’avoir besoin de nous pour que sa Parole soit annoncée et qu’elle s’accomplisse au cœur de ce monde. Nous devenons ainsi missionnaires de sa tendresse et de son amour.

Par leur engagement il appartient à ceux qui ont reçu ce sacrement d’affirmer et de confirmer au monde que nous sommes aimés par un Dieu qui est père et qui n’a pas d’autres projets pour nous que de nous mener à la Vie Eternelle.

Retrouvez toutes les photos de la célébration

Confirmations - 15/11/2015

Social Media Icons Powered by Acurax Website Designing Company