Sep 262014
 
Connaissez-vous l’association « Serviteurs et priants pour la Vie » ?assoc_serviteurs_et_priants_pour_la_vie

Fondée en 2004, l’association « serviteurs et priants pour la Vie » (association loi 1901) est d’inspiration catholique. Son siège est situé à Mâron (36120).

Elle a pour mission : la prière pour la paix et la conversion des grands malades,de ceux qui sont en fin de vie, des personnels qui les soignent, de l’entourage qui les accompagne et la promotion de la vie jusqu’à sa fin naturelle.

Sa fondatrice (et présidente) est une infirmière et formatrice en soins palliatifs : Melle Odile GUINNEPAIN

La vocation de l’association est de :
PRIER: chaînes de neuvaines à la Divine Miséricorde (chapelet de Ste Faustine), rosaire prié chaque 1er vendredi du mois, prière et jeûne au sein du groupe St Jean-Paul II chaque 1er vendredi du mois. Et le pèlerinage à Notre-Dame du Bien-Mourir les 11 et 12 Octobre 2014 (Abbaye bénédictine de Fontgombault)

 –SERVIRdotation de petits matériels et d’équipements

SE FORMER : en réponse à l’appel de Jean-Paul II dans l’encyclique Evangelium Vitae en 1995 : chaque année en mars, une journée familiale pour la cause de la Vie, « Un jour pour la Vie » est organisée autour d’un thème. Par des « Philo Skype » : enseignements philosophiques mensuels sur la personne humaine organisés en visio-conférences.


A ce jour, l’association compte 216 adhérents et 212 personnes faisant partie des chaînes de neuvaines à la Divine Miséricorde. Elle a actuellement 70 chaînes en place toute l’année. Des antennes ont été également créées à Paris, Nantes, Tours et Loches avec des projets d’antenne à Abidjan (côte d’ivoire), Bruxelles (Belgique) et Zürich (Suisse).
Depuis mai 2013, l’association bénéficie de l’aide de 2 blogs sur internet crées par l’un de ses bienfaiteurs.

Leur objectif est de vendre divers objets au profit de l’association :
« L’Ardu pinceau » est une sorte de petite boutique sur internet où vous trouverez des objets en bois peints à la main (par une bienfaitrice qui a souhaité faire don de ses talents de peintre)
« L’Ardu broc » est également une petite boutique où vous trouverez d’anciens articles décoratifs (bougeoirs, chandeliers, vaisselle, cadres, tableaux, etc), des jouets et du linge ancien mais aussi toute sorte d’objets divers pour tous les goûts (style shabby chic, vintage, etc..)

Pour connaître davantage l’association, allez visiter leur site internet : http://www.serviteursetpriantspourlavie.fr/

assoc_serviteurs_et_priants_pour_la_vie

Animated Social Media Icons Powered by Acurax Wordpress Development Company
Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Twitter