Jan 272016
 

L’indulgence : comment ? 20551608_p

            Pour accueillir l’indulgence pleine et entière de Dieu, les fidèles sont appelés à prendre les moyens de se disposer à cette grâce. A cet effet, l’Eglise propose un cheminement comprenant quelques étapes, comme une école de dilatation du cœur pour donner à celui-ci une capacité qui soit à la mesure du don de Dieu. Ces étapes vous seront proposées tout au long de l’année, mais aussi et surtout, au cours de notre “semaine jubilaire” de Mars prochain. Il est spirituellement fécond de se donner comme une seconde semaine sainte, pour vivre ces temps forts en un temps réduit, afin que soient manifestes leurs liens et cohérence.

  • L’étape d’un pèlerinage, qui nous redit que nous sommes en chemin, que notre vie à un but ultime, celui de rejoindre le Père dans son Royaume.
  • L’étape du passage de la porte sainte, qui rappelle que l’accès au Royaume se fait par le Christ qui est la porte et que c’est en suivant le Fils que l’on retrouve le Père.
  • L’étape du sacrement de la réconciliation, dans lequel l’Esprit Sait nous est donné pour la rémission des péchés, et qui renouvelle en nous le désir et la force de suivre le Fils pour aller au Père.
  • L’étape de l’eucharistie, qui alimente en nous la foi, l’espérance et la Charité, nous incorpore au Christ ressuscité et nous configure à lui.
  • L’étape de la prière aux intentions du pape, c’est-à-dire d’une prière élargie aux dimensions de l’Eglise dans ce monde, à la démesure de l’amour sans limite du Père.
  • L’étape des actes de charité, pour entrer dans la vérité de la miséricorde divine, laquelle est un amour réellement vécu pas des gestes concrets de charité et de vérité.

Animated Social Media Icons Powered by Acurax Wordpress Development Company
Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Twitter