Juin 142016

En ce dimanche 29 mai, solennité du Saint Sacrement, les enfants de nos paroisses âgés d’une dizaine d’années ont communié pour la première fois au Corps et au Sang du Seigneur. Parmi eux, certains recevaient également le sacrement de Baptême, faisant d’eux des enfants adoptifs de Dieu et des membres à part entière de la Communauté chrétienne.

Ce fut une belle cérémonie où l’assemblée, plus nombreuse qu’un « dimanche ordinaire », était très recueillie. La liturgie, les lectures, l’homélie, les chants,… préparés avec soin par nos équipes ont été apprécié de tous.

Les diverses répétitions, préalablement orchestrées par nos catéchistes, ont conduit nos communiants vers une procession d’offertoire très solennelle.

Chacun se souviendra de cette magnifique journée qui a permis aux enfants de nos paroisses de grandir dans la confiance et l’espérance de notre Seigneur.

Pour découvrir toutes les photos
des Premières Communions 2016, c’est :
LE BLANC ICI
TOURNON ST MARTIN  ICI