Juin 102017
 

         Le 21 mai dernier, les jeunes des paroisses Ste Jeanne  Elisabeth au Blanc, et ceux St Martin à Tournon, faisaient leur Profession de Foi, en présence de leur familles et des fidèles de nos territoires. article

            Dans la première lecture comme dans l’évangile du jour, nous étions invités à comprendre que la Foi était un don de Dieu qui demandait à être accueillis par l’Homme pour mûrir tout au long de sa vie. Les Actes des Apôtres décrivent bien ce processus de maturation dans la durée : à l’annonce de l’Evangile répond la conversion des personnes. Ensuite, elles sont appelées par le baptême à devenir membre du peuple de Dieu et disciples de Jésus-Christ. Puis, dans un second ou troisième temps, à l’occasion d’une visite des Apôtres, l’Esprit-Saint est donné aux chrétiens par l’imposition des mains. Une manière claire de nous dire que la Profession de Foi n’est pas la profession de la dernière Foi ! Elle n’est qu’ une étape vers la Confirmation à laquelle le Christ appelle ces jeunes.

           Puissions-nous les revoir dans nos communautés l’an prochain ! En attendant, les photos de ces célébrations sont disponibles :

Tournon : Ici

Le Blanc : ici et là 

Social Media Icons Powered by Acurax Wordpress Development Company
Visit Us On FacebookVisit Us On YoutubeVisit Us On Twitter