Avr 302014

Cette session s’adresse aux jeunes foyers (2-5 ans de mariage)

qui désirent approfondir leur grâce du sacrement de mariage

à la lumière du Christ et de l’enseignement de l’Église.

duc_in_altum_e
Journée type

Oraison laudes avec les sœurs pour ceux qui veulent.
8h00 : petit déjeuner
8h45 : prière du matin
9h00 : enseignement spirituel (1) : méditation d’un texte d’évangile ou d’un extrait du Magistère de l’Église
9h45 : temps en silence et de méditation personnelle
10h30 : topo (2) (par un couple accompagnateur)
11h30 : Messe
12h45 : repas / café
14h00 : balade chapelet / ou sieste
15h15 : topo (3) (par un couple accompagnateur)
16h00 : pause
16h15 : topo (4)
17h00 : temps en couple (possibilité de rencontrer un prêtre ou un couple accompagnateur)
18h00 : vêpres (pour ceux qui veulent)
18h30 : adoration du Saint Sacrement et confessions
19h30 : dîner
20h30 : rencontre discussion / table ronde (5)

Thèmes abordés (cf liste incomplète)

Les défis des jeunes mariés

• La communication dans le couple, les liens avec la famille et la belle famille
  • Le pardon
  • L’équilibre de vie

La sexualité et l’accueil de la vie

• Don des cœurs et don des corps
  • La Régulation Naturelle de la Fertilité
  • Le Magistère de l’Eglise : Humanae vitae et Familaris Consortio

L’éducation

• La grâce de la paternité et de la maternité
  • L’éducation chrétienne des tout-petits
  • La prière familiale et les sacrements

Renseignements pratiques :

• Cette session permettra aux époux de se retrouver dans le calme, la prière, la réflexion et le dialogue. Pour en profiter pleinement, il est vivement conseillé de venir sans vos enfants
  • Si impossibilité, (allaitement ou autre) vous pouvez venir avec un nourrisson de moins de 18 mois. Dans ce cas là, ne pas oublier pour votre bébé : lit parapluie, petits pots (un frigidaire sera à votre disposition, ainsi qu’un four micro ondes), baby phone si vous en avez un. Des baby-sitters seront disponibles de 8h30 à 11h30, de 15h à 18h et le soir de 20h15 à 22h
  • Vous serez logés et nourris au sanctuaire. Venez, si possible avec vos draps (lits individuels mais possibilité de les rapprocher !) serviettes de toilette, chapelet, Bible, de quoi prendre des notes
  • Pour le 20 août : accueil à partir de 10h30 et messe à 11h30
  • Fin de la session lundi 25 août à 9h00
  • Participation libre. La question financière ne doit être un obstacle pour votre venue. «Chacun doit donner comme il a décidé dans son cœur, car Dieu aime celui qui donne joyeusement.» 2 Co 9,6-10. Tarif indicatif : entre 280 et 320 euros par couple.

Qui sont les intervenants ?

Philippe et Béatrice LECONTE
Mariés depuis 18 ans et parents de 5 enfants. Très engagés au sein des Scouts et Guides d’Europe, ils sont particulièrement attentifs aux questions autour de la maturité affective et de l’éducation. Béatrice a monté un cabinet pour le développement personnel de l’accompagnement conjugal.

Père Jean-Elie
Prêtre depuis bientôt 10 ans et frère de la communauté Saint-Jean. Actuellement Recteur du Sanctuaire Notre-Dame de Pellevoisin (Indre). Il anime chaque année des week-ends pour les fiancés et pour les jeunes couples. Il accompagne toute l’année des fiancés et des jeunes ménages.

Vincent et Anne ROBILLIART
Mariés depuis 32 ans et parents de 5 enfants. Moniteurs Billings depuis le début de leur mariage, ils ont été engagés plusieurs années aux côtés d’Aline LIZOTTE et de l’Association pour la Formation Chrétienne de la Personne (http://asso-afcp.fr/); ils ont formé de nombreux couples à la théologie du corps et à la vision chrétienne du mariage.

Télécharger ici le bulletin d’inscription et le programme

www.pellevoisin.net
sanctuaire@pellevoisin.net